Err

Votre panier : 0,00 EUR

La pierre d'Alun

Dès le Moyen-Age, la pierre d ’alun est employé entre autres comme "mordant” pour la teinture du tissu. Au XVIIème siècle, on revêtait les maisons à pan de bois d'un crépi composé de chaux additionnée de lait et d'alun, formant ainsi une couche durable et imperméable.

Utilisé en assez grande quantité dans les conserveries de morues (séchage du poisson), il est aussi employé pour clarifier l’eau potable boueuse.

Pierre d'alun

  • Les impuretés suspendues dans l'eau sont enveloppées par l’alun qui précipite. Le liquide est ainsi clarifié. Bien connue des sportifs, la pierre d’alun est renommée de nos jours pour son usage corporel grâce à ses propriétés astringentes, antiseptiques et anti-transpiration.

    L 'alun (du grec als, alos : le sel) est un sel à base de sulfate de potassium. Il est extrait dans diverses régions, notamment en Asie Mineure et en Amérique du Sud.

    La Pierre d'Alun est 100% naturelle et totalement sans odeur. L'alun est un déodorant remarquable et particulièrement économique.


  • Pierre d'Alun

    Formée de sels minéraux tirés du potassium, l'alun est sans danger pour la santé. La pierre d'alun et la poudre d'alun sont hypoallergénique, sans produit chimique, sans parfum ni alcool - disponible en stick, spray et en bloc -

Rédigé le  28 juillet 2013 22:48  -  Lien permanent
Voir le produit associé

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site